Massages Bien-être

Le tour du monde par le bien-être

Le centre de bien-être "Ô'Féminin" vous propose différents type de massages pour prendre soin de vous.

Tous les massages se terminent généralement par un temps de repos de durée variable permettant d'en goûter pleinement les bienfaits.

Voir les tarifs

Massage Lomi Lomi

Lomi Lomi a une action favorable sur le corps entier mais aussi sur l'état psychologique, émotionnel et mental. Il est donc indiqué pour les fatigues nerveuses, l'anxiété, le stress...Il va libérer les tensions.

En agissant sur la circulation sanguine et le système lymphatique, il va permettre de libérer l'organisme des déchets.

Lomi Lomi va soulager les spasmes musculaires, va favoriser le transit intestinal et stimuler tout le système digestif.

Ce massage est principalement effectué avec de l'huile de coco ou de monoï, sur fond de musique hawaïenne

 


 

Le massage Abhyanga 

La partie du massage ayurvédique Abhyanga est partie intégrante de la médecine ayurvédique en Inde. Il ne s'agit pas uniquement d'un massage qui tonifie et relaxe le corps mais il s'agit d'un véritable travail énergétique qui permet au corps et à l'esprit de retrouver son intégralité.

Le massage est pratiqué sur table, dans une pièce chauffée et éclairée à la bougie pour favoriser une circulation optimale de l'énergie. Une quantité importante d'huile ayurvédiques chaudes ( mélange de plantes médicinales spécifique) est utilisée pour tout le corps.

Les mouvements sont doux et enveloppants. Un soin particulièrement indiqué aux personnes stressées, angoissées, perte de sommeil...

 


 

Le massage précieux des couleurs 

Massage d’exception réconfortant favorisant l’équilibre et l’harmonisation des énergies grâce aux bienfaits des pierres. ( Jaspe rouge, Cornaline, l’Ambre, Quartz rose, Jade, Calcédoine, Lapis Lazuli, Améthyste, Cristal de Roche, hématite), de la musique, des huiles essentielles rares et subtiles.

Ce soin manuel relie chaque grand centre énergétique (chakra) avec les parties du corps qui lui correspondent, grâce aux vibrations sonores, olfactives et minérales. En exerçant des manoeuvres douces et profondes, entouré des pierres, ce massage favorise l’alliance de toutes les vibrations. Les différentes musiques, pierres et huiles essentielles forment un tout qui en entrant en résonance avec les énergies du corps dissolvent les blocages et recrée l’harmonie. 7 centres énergétiques, 7 parties du corps, 7 pierres semi précieuses, 7 musiques, 7 essences... “Des Notes soigneusement selectionnées pour leurs affinités harmoniques.” Un moment précieux et inoubliable… Et.... une 8ème Essence vitale qui agit sur le coeur, recentre, harmonise tous les aspects de la personnalité et unit les contrastes. Elle enracine et relie tous les centres entre eux.

 


 

Le massage ayurvedique 

Le massage ayurvédique est réputé pour ses vertus relaxantes, tant sur le plan physique que mental.

Modelage non-thérapeutique, il permet également d’éliminer les toxines du corps, en les drainant vers la voie digestive.



Il est notamment très apprécié particulièrement vulnérable au stress
Selon l’Ayurveda, chaque être humain est composé de 5 éléments : l’espace, l’air, l’eau, le feu et la terre.

Ces 5 éléments sont inégalement répartis et forment 3 constitutions de base, appelées « doshas » : Vata (l’air), Pitta (le feu) et Kapha (l’eau).
Le massage ayurvédique permet de relaxer profondément le sujet, en lui permettant de relâcher les tensions nerveuses et musculaires qui entravent la libre circulation de l’énergie dans son corps.


Il possède également une forte capacité à éliminer les toxines, qui sont évacuées suite au massage par le système digestif. D’autres bénéfices du massage ayurvédique sont fréquemment constatés, tels qu’un apaisement des troubles du sommeil et une stimulation du système de défense immunitaire.

En débloquant les « noeuds » du corps, le massage ayurvédique agit également sur la circulation sanguine et la circulation lymphatique.

 

"Les prestations proposées n'ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s'apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie"